Positiv'fishing

2 jours à la mouche en centre BZH'!...

29 Juillet 2012 , Rédigé par seb22 Publié dans #Pêche eau douce

Petit week-end tranquille à chercher les truites en sèche, émergeante et streamer principalement sur le lac du Drennec ainsi qu'au lac Saint-Michel...

Les fortes chaleurs non pas facilité la tache, très peu d'activité tant en surface qu' entre deux eaux et en profondeur...Les principales activités en faible quantité ont été constatées de bonheur et en fin de soirée, mais les poissons ont la bouche fermée et  ne prennent pas, malgré les passages répétitifs et les différentes mouches présentées.

Je me décide alors de changer de technique et me met un peu aux leurres dans l'après-midi, je ferai 2 truites de 35cm environ à la lame vibrante et une troisième décrochée après une belle chandelle.

Je piquerai également une bonne 15aine de gros rotengles en sèche et petits streamers.

moi mouche brenn - Copie

moi mouche brenn2 - Copie

1ère journée peu concluante.., je décide de camper au lac Saint-Michel en essayant biensûre le coup du soir avant d'installer le campement. Le ciel est magnifique, de couleur rose saumon et le soleil finira par se coucher devant mes yeux au loin derrière les collines, l'eau est plate, pas un bruit, je suis seul au bord du lac bref le paradis total!!...

brennilis couché soleil 2 - Copie (2)

Je décide donc de pêcher avc un petit streamer, 4-5 passages et c'est une perche de 20-25cm environ qui se présentera. J'insiste, bien décidé mais pas de tirées ni de truites à l'horizon, je ne me décourage pas et 'jalterne la cadence en stripant, accélération, lentement, poses de quelques secondes. 5 minutes plus tard ce sera le bon lancer, mon streamer se rapproche de moi et arrive vers une pointe rocheuse, je sent la tirée, je fere...ce coup-ci c'est bon...c'est pendu! le poisson est puissant, je crois au gros brochet, il sonde et se déplace en gardant le fond. Je me dit que la casse risque d'être rapide! (pointe en 21) :) après 5 min j'apperçois le poisson creuver la surface de l'eau, ce sera finalement une très jolie truite arc-en-ciel, une mémère de 63 cm avoisinant les 3kg! un poisson tout en longueur entièrement tacheté, une robe magnifique aux reflets rosés accentués par les couleurs du ciel, des nageoires nickel', bref un moment magique!! :)

DSC04354 DSC04364

DSC04367 DSC04348

Un Poisson qui est déjà présent depuis quelques temps dans le lac, et qui de plus ne sont généralement pas les plus facile à piquer...

Je tenterai une pêche de bonheur le lendemain matin ainsi qu'en journée et également le soir jusque 23h quasiment, mais malheuresement, aucun poisson d'actif...heureusement que ce  joli fish était là la vieille pour éviter la quasi-bredouille du week-end ^^

En espérant de meilleures sorties pour les jours à venir, avec un peu plus d'activité!!