Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Positiv'fishing

De retour en Centre Bretagne pour une sortie Streamer!

3 Avril 2012 , Rédigé par seb22 Publié dans #Pêche eau douce

Vu les niveaux d'eau critiques  en rivière de première catégorie actuellement, les pêches peu fructueuses (bcp de petits poissons), j'ai decidé de laisser tranquille dame fario pour me diriger vers le Lac St-Michel à la recherche de grosses Truites arc-en-ciel au streamer avec mon ami nico. (également dans le but de tester mon nouveau matériel et streamers maison...)

Ce fut une superbe journée, tjs dans un cadre qui me tient à coeur avec des poissons bien présents et actifs sur la journée.     Nous avons donc commencé le matin à la fraiche (2°), nous ratissons bien mais les poissons ne se manifestent pas vraiment quelques gobages et remous de surface. Nico parviendra à séduire un premier poisson en milieu de matinée, une jolie arc de 57 cm.

100 8584

Par la suite c'est le retour au calme plat malgré le changement de streamers...en debut d'après midi nous décidons d'adopter  d'autres techniques,  des strips très lents en profondeur, ou encore sans animation, à l'arrêt total. Nos premiers poissons montreront ensuite le bout de leur nez, avec un pic d'activité en milieu d'après midi vers 15h, qui durera ensuite presque 1h. Durant cette période les streamers coloris sombres auront eu plus de succès. Nous ferons 8-9 poissons à ce moment de l'après midi.

100 8593  100 8587100 8599  100 8602

100 8597 100 8604

 100_8603.JPG

 

Viens ensuite le moment du coup du soir!, ca c'est nettement rafraichi, nous seront quasiment les seuls au bord et dans l'eau, le poisson ne se montre plus du tout en surface. Au vu de la luminosité qui s'assombrit et des couleurs rose-saumon du ciel à cette heure, nous décidons d'opter pour un chagement de colori, plus flashi (fibres synthétiques oranges, marabout chartreuse, et corps chenille paillettes orange, pour nico du mauve bien flash').

100 8608 - Copie

Les touches ne seront pas nombreuses mais nous arrivons quand même à faire quelques poissons bien mérités ainsi que quelques décroches et chandelles pour clore cette sortie !   

En conclusion, 14 poissons..à noter également deux coupes sur des brochets. Du bonheur au bout de la soie qui nous envoie de bonnes patates, des rushs et chandelles comme on les aime!!

Un retour au bord du Lac qui devrait se faire en fin de semaine :) !

 100_8606.JPG

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cedric-peche-et-passion 10/04/2012 08:04

De la belle TAC, bien dodu! bien jouer Seb