Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Positiv'fishing

Retour en BZH après trois mois d'absence! Peche fine vs rafales!!

26 Décembre 2012 , Rédigé par seb22 Publié dans #Pêche Mer

Petite sortie rockfishing programmée le lendemain de mon retour du Pays Basque avec mon pote Nico, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes!

Nous sommes bien décidés à chercher les lieux encore présents sur la côte malgré une météo pas terrible du tout, des vents constants avec des pointes à 75km/h, les températures quand à elles restent particulièrement douces.

Arrivés sur poste le vent de sud-ouest se lève franchement, heureusement il pousse dans notre dos, mais la pêche n'est pas facilitée pour autant...Nous décidons de pêcher léger comme à notre habitude connaissant bien le coin et le comportement des poissons.

Nous aurons quelques tapes timides en attendant le montant et l'arrivée des courants, 2-3 lieux corrects auront montré le bout de leur nez sur des leurres vibrants.

 

   DSC04398 DSC04410

 

A l'arrivée du courant et formation des bouillons les choses changent et les poissons commencent comme bien souvent à entrer en activité devant nous...C'est à ce moment précis que tout se joue généralement, pendant une durée plus ou moins importante suivant les coefficients.

Les animations sont minimales, les leurres travaillent seuls avec les courants la plupart du temps et les touches se ressentent au descendant ou en statique.

Nico réussira également à sortir une espèce étonnante ce soir là, un joli calamar gardant le fond et piqué au leurre souple sur une tentacule, une première pour nous en rockfishing! ^^ Je ferai mon record lieu quand à moi avec un joli de 50/55 cm environ qui m'aura procuré de bonnes sensations et un bon rush bien puissant juste à mes pieds! 

 

Pour une première cet hiver nous pouvons dire que nous nous sommes bien fait plaisir!! Nous ferons une bonne 12aine de lieus et un calamar au total. Pour terminer, voici quelques photos de certains poissons piqués ce soir là :  

 

 

 

DSC04401     DSC04405

 Lieu 40+                                                          Lieu 50+

 

 

DSC04408    DSC04399

 Lieu 50+DSC04397

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article