Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Positiv'fishing

Sortie carna sympa de 2heures!

14 Décembre 2010 , Rédigé par seb22 Publié dans #Pêche eau douce

Jolie petite sortie ce dimanche 12 Décembre au carnassier sur un plan d'eau de 6ha.

Je prospecterai avec du matériel casting une zone propice de 25 m2 environ aux petits leurres souples . (reins3" et 4")

Dès les premiers lancés je constate que le poisson est présent et actif, je me ferai tapper le leurre plusieurs fois sans accrocs francs, puis couper le leurre en deux pour finir. Je me décide donc réduire la taille de leurre utilisé, je passe donc en 3" et adopte une pêche très lente en raclant le fond, en hésitant pas à faire de grosses pauses à certains moments. Et là ca na pas loupé, le poisson se montre à nouveaux, une belle chataîgne..., ferrage aussitôt....le poisson est piké et lourd sur le fond, un combat puissant de la droite vers la gauche. Je mettrai au sec ce joli broc de plus de 70 cm...qui finira par rejoindre son milieu après avoir pris de belles petites photos. Directement après je poursuis ma pêche sur cette même zone, premier lancer... première tape !, au bout du troisème lancer je piquerai encore un broc, plus petit ce coup-ci certe, mais plus combatif que son grand frère ! de jolis rushs!! un poisson de 50 cm environ, un des plus combatif que j'ai vu jusque là, assez impressionant...^^, petite remise à l'eau pour finir.

Je me décide à continuer ma pêche, toujours sur ce même spot , il ne me reste plus beaucoup de temps...j'insiste toujours en multipliant les passages sur fond lentement,...et là...bing'! à nouveau grosse chataîgne !! 3ème pike qui se montre, pas vilain non plus puisqu'il fera 67 cm, je le décroche sur la berge et m'empresse de le remettre dans son élément...un Bon moment de pêche dans un milieu que je connais peu, au centre d'une zone urbaine ! une courte sortie pour moi qui sera plus que sastifaisante et m'aura procuré du plaisir !. Vivement la prochaine!!^^ 

 

broc 70+

 

 

 

broc 70+

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci Findus et Picard pour le poisson pané, demande des sponsors!!! mdrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre