Positiv'fishing

• Mouches créations perso...

16 mars 2010 ( #Leurres et Créations mouches maison )

Mouche de Mai. (coq-sarcelle-soie) Sedge (coq-bécasse)Belle de mai. (coq-sarcelle-paon) petite éphémère (coq-sarcelle-paon)petite éphémère (coq--sarcelle-paon-faisan) sedge (coq-faisan)Belle de mai (coq-faisan-sarcelle) palmer (coq) petit sedge (coq-sarcelle)...

• Leurres carnassiers divers, durs et souples, TP etc....

17 mars 2010 ( #Leurres et Créations mouches maison )

Une bonne partie de mes leurres : Poissons nageurs à Truite etc... Cuillères tournantes à Truite etc.... Poissons nageurs et de surface... à Brochet, Bar etc... Leurres souples à Brochet, Bar, Sandre etc... Spinnerbaits, Cuillères tournantes et ondulantes...

• Session Carnassiers de 2 Jours au Lac St-Michel, Brennilis (Juin 2010)

30 juillet 2010 ( #Pêche eau douce )

Jolie petite session de 2 jours au Lac St Michel à Brennilis à la recherche de carnassiers, un cadre remarquable entre landes et tourbieres sous un soleil de plomb!! Nous pecherons au leurres durs et souples en prospectant une bonne partie de cet immense...

• Sortie carna sympa de 2heures!

14 décembre 2010 ( #Pêche eau douce )

Jolie petite sortie ce dimanche 12 Décembre au carnassier sur un plan d'eau de 6ha. Je prospecterai avec du matériel casting une zone propice de 25 m2 environ aux petits leurres souples . (reins3" et 4") Dès les premiers lancés je constate que le poisson...

• Semaine carnassiers avec le BPJEPS, en compagnie de Frédéric Brilloux et Mickael Le Poursot notre formateur...

19 décembre 2010 ( #Pêche eau douce )

Semaine bien sympathique consacrée à la pêche du carnassier, à l'apprentissage de la pêche casting et spinning, en compagnie de Frédéric Brilloux qui nous à accueilli proche de chez lui, sur l'étang de L'archevêque non loin de Tours. Cette semaine nous...

• Journée avec Guillaume Martino de la société Navicom

Intervention intéressante à la journée de Guillaume Martino sur la présentation de l'électronique embarquée (écho-sondeur...), présentation des différentes games le matin et test sur l'eau l'après midi, direction l'Arguenon. intervention qui nous a permis...

• Petite sortie carna et imprévu...

28 décembre 2010 ( #Pêche eau douce )

Petite sortie carnassiers ce mardi 28 decembre en centre Bretagne... Arrivés sur les lieux nous nous apercevons après avoir mis à "l'eau" notre barque que l'étang était entièrement gelé ! ca commence plutôt bien ! mdr..nous décidons de nous diriger vers...

• Saumon à l'Ultra léger !! Elorn Mars 2011

16 avril 2011 ( #Pêche eau douce )

Très joli saumon pris pendant une courte sortie d'1h30 après avoir terminé notre 3ème journée de stage à la Maison de la Rivière de Sizun, dans le cadre du BP JEPS pêche de loisir. C'est en recherchant dame fario avec du matériel ultra léger (canne 2-6grs/1m80,...

• Petite sortie Rock'Fishing...pêche finess

16 avril 2011 ( #Pêche Mer )

Petite sortie rock'fishing en début de descendante, les poissons se montrent plutot bien malgré une pêche difficile depuis le rocher (accès et approche de l'eau difficile, rochers très glissants du fait de la descendante). Beaucoup de tappes et décroches...

• Pêche de la carpe à Chemiré !!

22 avril 2011 ( #Pêche eau douce )

Belle semaine carpe dans le cadre du BP JEPS Pêche de loisir, avec un temps superbe!! en compagnie de Mickael, Stéphane le gestionnaire du plan d'eau ainsi que Manu et Thomas de Pêche Moderne.com. Les poissons se sont montrés coopératifs pour la plus...

• Premiere sortie Float ! Canal de Nantes à Brest.

30 mai 2011 ( #Pêche eau douce )

Toute première sortie avc le float tube, accompagné de mon pote Nico, nous décidons de passer notre journée sur le canal de Nantes à Brest et sur un étang annexe. Journée sympathique sous un joli temps ensoleillé!, quelques poissons ont montré leur nez....

• 1ère Sortie Rock'fishing sur un nouveau spot avec Nico !

28 juillet 2011 ( #Pêche Mer )

Première sortie test sur un nouveau spot pour moi et nico. Connaissant les résultats actuellement pr le carnassier en eau douce notre choix s'est porté pour un petit moment vers la côte à la recherche de poissons plus actifs et nerveux ! :) Nous décidons...

• De retour au bord de l'eau!

Retour sur les même lieux avec Nico, cette fois une météo peu clémente, pluie et vent soutenu qui ne facilitent vraiment pas la pêche, du moins pour cette technique...On arrivera tant bien que mal à piquer quelques fishs en pêchant le fond par prospections...

• Sortie Rock'fish bien sympa !! que se termine à 7h du mat'!

28 juillet 2011 ( #Pêche Mer )

Une 3ème sortie rock'fishing bien sympa en compagnie de Nico, et une sortie qui paie !! Une pêche durant toute la montante pour ce coup jusqu'à 1h aps le plein, un coeff relativement bas pour varier un petit peu et essayé d'autres conditions. De la pratique,...

• Street fishing Rennes

17 septembre 2011 ( #Pêche eau douce )

Petites sorties ds le centre de Rennes pr une premiere, un temps chaud et assez ensoleillé, les poissons par contre, peu actifs... je décide de faire ma pêche principalement avc de petits leurres type grass minnow s, baby buster shad, super pin tail,...

• Rock'fishing de retour !!

23 septembre 2011 ( #Pêche Mer )

De retour au bord de l'eau avec mon amis Nico pr une nuit en rock'fishing, condition météo agréable, une eau plate et des poissons actifs entre deux eaux!! puis viens le moment des activités de surface avec la marée! les pêches se feront comme bien souvent...

• Autre petite sortie street fishing!

23 septembre 2011 ( #Pêche eau douce )

Et voilà après ma première semaine passée ds le centre de Rennes et aps mes quelques sorties je me suis donc décidé à retourner faire un petit tour aux carnassiers, à la perche plus particulièrement, vu les quelques poissons sortis et décrochés la semaine...

• Test Black bass puis virée en rock'fishing de nuit

26 novembre 2011 ( #Pêche Mer )

De retour après 4 ans sur un spot que j'ai eu la chance de connaître avc un ami pdt mes périodes de stage de BTA, il s'agit d'une micro carrière peuplée de poissons blancs, rotengles etc. (à l'époque) et black-bass. le coin n'a pas changé mise à part...

• Session de 3 jours aux carnassiers!

26 décembre 2011 ( #Pêche eau douce )

Petite session hivernale de 3 jours en campement à la recherche des carnassiers, en compagnie de Nico ainsi que Nono et Rémi qui sont venu de Normandie et du Loir et cher!! Un temps froid et une pêche assez difficile au programme, nous ne toucherons que...

• De retour en Centre Bretagne pour une sortie Streamer!

03 avril 2012 ( #Pêche eau douce )

Vu les niveaux d'eau critiques en rivière de première catégorie actuellement, les pêches peu fructueuses (bcp de petits poissons), j'ai decidé de laisser tranquille dame fario pour me diriger vers le Lac St-Michel à la recherche de grosses Truites arc-en-ciel...

• Premiere sortie truite pour le petit Hugo' !

16 avril 2012 ( #Pêche eau douce )

Comme promis, première sortie de l'année cet après midi avec Hugo, bien décidé à lacher la console de jeux et venir prendre l'air au bord de l'eau, découvrant ainsi les plaisirs de la pêche en rivière et le côté paisible de cet environnement... Les niveaux...

• C'est parti pour un plein d'eau salée!!...à la recherche de Mr Labrax'

16 juin 2012 ( #Pêche Mer )

Après une petite période calme en eau douce et quelques pêches de truites en sèches et poissons nageurs, je me décide à faire un breack, puis moriente vers la côte pour traquer sur plusieurs sorties le bar aux leurres depuis la roche... En effet, malgré...

• 2 jours à la mouche en centre BZH'!...

29 juillet 2012 ( #Pêche eau douce )

Petit week-end tranquille à chercher les truites en sèche, émergeante et streamer principalement sur le lac du Drennec ainsi qu'au lac Saint-Michel... Les fortes chaleurs non pas facilité la tache, très peu d'activité tant en surface qu' entre deux eaux...

• Premiers pas au Pays basque!!

30 septembre 2012 ( #Montages photos-vidéos pêche )

Voici un premier montage réalisé depuis mon arrivée toute fraiche dans le sud... Paysage, faune locale et sorties pêche au mulet à la mouche sont au rdv. Premières sorties surtout consacrées à du repérage et préparation de spot, les poissons sont bien...

• Créations de mes premières Mouches à Bar!

01 novembre 2012 ( #Leurres et Créations mouches maison )

C'est décidé l'année prochaine sera ma première année à rechercher le bar à la mouche (en estuaire et du bord de côte suivant les possibilités), mais pas exclusivement... Voici mes premières créations maison en époxy avec le peu de matériel de montage...