Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Positiv'fishing

Premiere sortie truite pour le petit Hugo' !

16 Avril 2012 , Rédigé par seb22 Publié dans #Pêche eau douce

Comme promis, première sortie de l'année cet après midi avec Hugo, bien décidé à lacher la console de jeux et venir prendre l'air au bord de l'eau, découvrant ainsi les plaisirs de la pêche en rivière et le côté paisible de cet environnement...

DSC04118

Les niveaux d'eau ont remonté légèrement avec les dernières pluies. Des niveaux permettant de pêcher un peu plus raisonnablement surtout pour un jeune pêcheur qui débute! 

 

Les premiers lancers étaient durs durs !! ^^ cuillères dans les arbres, accroches au fond, emmelements etc...d'autant plus qu'hugo n'avait pas retouché une canne depuis 2ans. Une petite remise à niveau fut dc nécessaire, après quelques minutes d'écoute, d'exercices et de pratique l'habitude revient, les gestes redeviennent bons et les lancers plus précis!

DSC04107  DSC04104

Il ne faudra pas attendre longtemps pr que la premiere truite vienne lui taper le leurre! mais  ce n'est pas encore bon ce coup-ci. Le poisson n'est pas piqué et hugo un peu déçu puisque jusque là il n'a pas encore eu la chance de prendre son premier poisson, que des truites décrochées!

Un petit coup de remotivation est donc nécessaire, je lui fais comprendre que la présentation de son leurre interesse les truites, ce qui est déjà un très bon point!

Il faut patienter et insister, ca va finir par marcher. Il ne lache rien et poursuit ses lancers en prospectant bien le cours d'eau.

DSC04109

 

Quand vient le moment de sa seconde tape, ce coup-ci c'est le bon et il parvient à sortir avec un peu de stress sa première truite sauvage tout seul.

 Monsieur est très content et regarde avc le sourrir son poisson repartir à l'eau et rejoindre son élément.

DSC04100

Première truite sauvage prise par hugo

 

Autres poissons pêchés  durant l'après-midi :

DSC04096 DSC04114

Truite fario                                                                          Perche commune

 

 En fin d'après midi une dernière truite sera interessée par sa cuillère, décroche une seconde fois, mais ce n'est pas grave dit-il, ce sera pour la prochaine sortie. Il sait que l'essentiel est d'avoir pris son premier poisson aujourd'hui, et qu'il pourra retenter sa chance très bientôt sur des poissons espérons-le de taille plus intéressante!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article